Yamaha YZF R125 Forums banner

Câblage Rpm Koso Rx2n

19K views 46 replies 9 participants last post by  Dimitri  
#1 ·
Bonjour,

J'essaie d'installer le KOSO RX2N sur mon R125. Maintenant, tout fonctionne, seul le compte-tours ne fonctionne pas :(
J'ai vraiment tout essayé pour le faire fonctionner, mais je n'arrive pas à le trouver...
J'ai également parcouru le schéma de câblage et découvert que le fil RPM pourrait être jaune-blanc ou vert-blanc, mais aucun des deux ne fonctionne.. J'ai également essayé de connecter le compteur à la bobine d'allumage, mais cela ne fonctionne pas non plus...

Je suis vraiment à court de conseils maintenant, y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ?

Attachments

#2 ·
Dimitri said:
Bonjour,

J'essaie d'installer le KOSO RX2N sur mon R125.. Maintenant tout fonctionne, seul le compte-tours ne fonctionne pas :(
J'ai vraiment tout essayé pour que ça marche mais je n'y arrive pas...
J'ai également parcouru le schéma de câblage et découvert que le fil RPM pourrait être le jaune-blanc ou le vert-blanc, mais aucun des deux ne fonctionne.. J'ai également essayé de brancher le compteur sur la bobine d'allumage, mais ça ne marche pas non plus...

Je suis vraiment à court de conseils maintenant, y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider?
Obtenez le schéma de câblage du r125 et vérifiez lequel est le régime

#5 ·
D'accord, donc 57 (Tach) est à l'intérieur de la boîte 55 qui est juste l'ensemble du tableau de bord en général, les deux seuls fils que je peux voir qui ne sont pas pris en compte sont le fil jaune/blanc rayé et le fil vert/blanc comme vous l'avez déjà dit. Avez-vous essayé de faire monter le régime de la moto et de sonder chacun des fils avec un multimètre pour voir lesquels changent de tension ?

#6 ·
Ok, donc j'ai vérifié les fils vert/blanc et jaune/blanc pour leurs tensions tout en faisant monter le régime de la moto, mais aucun d'eux n'a donné de résultat réel.
Le seul fil dont la tension a un peu changé était le fil jaune/blanc, mais en montant dans les tours, il ne donne qu'une tension de 0,003 V et au ralenti une tension de 0,020 V ?

Je ne sais vraiment pas ce que je fais de mal :p Se pourrait-il que mon calculateur soit cassé ?

Attendez, je vais télécharger les vidéos dans une seconde :p
Jaune/blanc :
Vert/blanc :

#7 ·
On dirait que c'est du jaune et blanc, il est tout à fait normal que la tension diminue lorsque vous accélérez, mais je ne sais pas si le KOSO fonctionne de cette façon, je ne sais pas vraiment comment aider !
Combien d'autres fils avez-vous déjà connectés ?

#8 ·
On dirait que c'est peut-être ce Jaune et Blanc, c'est tout à fait normal que la tension diminue lorsque vous accélérez, mais je ne sais pas si le KOSO fonctionne de cette façon, je ne sais pas vraiment comment aider !
Combien d'autres fils avez-vous déjà connectés ?
Je n'ai que les câbles d'alimentation connectés et la masse... Mais j'ai trouvé un film sur youtube d'un r125 qui a aussi le rx2n et il dit ceci :

anuk punk il y a 2 mois
Salut, pour connecter le premier besoin rx2n koso chaque fil qui
est la moto, clignotants, feux de route, etc. ......... court et connecter chaque
câble IMPORTANT Câble RPM connectant la bobine allumée.
désolé pour mon mauvais anglais google.

Mais qu'est-ce que la bobine allumée ? :p

#11 ·
J'ai essayé d'enrouler le câble RPM autour du câble d'allumage et maintenant ça marche un peu haha :p
Et j'ai mesuré la tension qui traverse le câble RPM lorsqu'il est enroulé autour du câble d'allumage et le compteur KOSO recherche une tension croissante...

Ceci est avec le câble RPM autour du câble d'allumage :

Comme vous pouvez le voir, dès que j'arrête d'accélérer, il passe immédiatement à 0 tr/min et aussi si je tourne au ralenti à 6 000 tr/min, il reste à 0 tr/min.

#12 ·
J'ai essayé d'enrouler le câble RPM autour du câble d'allumage et maintenant ça marche un peu haha :p
Et j'ai mesuré la tension qui passe par le câble RPM lorsqu'il est enroulé autour du câble d'allumage et le compteur KOSO recherche une tension croissante...

Ceci est avec le câble RPM autour du câble d'allumage :

Comme vous pouvez le voir, dès que j'arrête d'accélérer, il passe immédiatement à 0 tr/min et aussi si je suis au ralenti à 6 000 tr/min, il reste à 0 tr/min...
Je ne sais pas quoi d'autre suggérer, à part trouver d'autres R125 avec ça et leur demander, ou câbler tout le reste et essayer les fils restants !

#31 ·
Si vous deviez le mettre sur l'étincelle, vous voudriez probablement le faire avant les bobines, n'est-ce pas ?
La bougie a un signal électrique assez instable (étant une étincelle), alors que le courant d'amorçage serait une impulsion plus stable.

#34 ·
Je suppose qu'avant la bobine il y aurait un très petit signal, il n'a pas besoin d'un signal stable, il n'a besoin que de la grosse pointe de tension, le régime est calculé en comptant le nombre de ces pointes..... Je pense :L
Il n'aura pas besoin d'une tension importante pour fonctionner. Je viens de lire le manuel KOSO et il recommande de se brancher avant la bobine si vous ne trouvez pas le fil de compte-tours d'origine, la bougie n'est tout simplement pas une bonne source fiable comme les fils de signal réels sur d'autres parties de la moto.

Des progrès Dimitri?

#36 ·
Fair enough xD I was just educated guessing at how it may wrong never said I knew I was right lol
Non, c'est une bonne logique, tant que la bougie était une seule impulsion de forte puissance, mais malheureusement ce n'est pas le cas ; elle contient de grosses interférences, en raison de la façon dont l'étincelle est réellement générée

#39 ·
Non, toujours pas de progrès..
Lorsqu'il est enroulé autour du câble d'allumage, le compte-tours ne fonctionne pas bien..
Mais j'ai aussi vu que le voyant de gestion du moteur est allumé parce que j'ai débranché le compteur de vitesse d'origine :p
Peut-être que c'est pourquoi je ne trouve aucun fil qui donne le régime moteur?

Je vais y jeter un coup d'œil la semaine prochaine, car j'ai déjà tout remis en place.

Je trouve aussi bizarre que lorsque je suis connecté au côté négatif de la bobine, je n'obtienne pas de signal de régime...
Je l'ai mesuré et il donne une tension croissante dès que vous montez en régime (à partir d'environ 12v).

Attachments

#41 ·
Eh bien, j'ai eu une réponse du gars qui l'a installé sur youtube

anuk punk il y a 1 jour
Bonjour, Dimitri, installez le câble RPM sur la bobine d'allumage. Koso sélectionnez le menu du bouton numéro 7, mettez P-0,5 ok?.

Mais qu'est-ce que la bobine d'allumage ? xD
La partie avant le capuchon de la bougie :) Une petite chose cylindrique ronde :p

#46 ·
Ok, le tiret doit-il être configuré comme dans, devez-vous appuyer sur des boutons pour qu'il sache qu'il s'agit d'un 4 temps ? Ne pouvez-vous pas vous brancher sur les fils existants pour les tours ou quelqu'un l'a-t-il déjà mentionné ?

Peut-être que cela fonctionne sur la tension plutôt que sur les impulsions, auquel cas le câblage à la bobine ne serait pas très bon et l'enroulement autour du fil de la bougie serait un peu intermittent.

#47 ·
Ok, le tableau de bord doit-il être configuré de manière à ce que vous deviez appuyer sur des boutons pour qu'il sache qu'il s'agit d'un 4 temps ? Ne pouvez-vous pas vous brancher sur les fils existants pour les tours ou quelqu'un l'a-t-il déjà mentionné ?

Peut-être que cela fonctionne sur la tension plutôt que sur les impulsions, si c'est le cas, le câblage vers la bobine ne serait pas très bon et l'enroulement autour du fil de la bougie serait un peu intermittent.
Normalement, il doit y avoir un fil pour les tours, car le compteur d'origine a également un compte-tours, mais je ne semble pas le trouver.....
Je pensais au fil jaune/blanc ou vert/blanc, car ils vont tous les deux dans l'ECU sans aller ailleurs, mais ils ne donnent aucun changement de tension lorsque vous accélérez.

Et oui, j'ai réglé les paramètres sur 4 temps et 1 piston